CrashDisques Label

En bref... Issu du mouvement alternatif des années 80, créé en février 1994 et fort d’une discographie de plus de 75 références à ce jour, Crash s’efforce depuis ses débuts de combiner implication sociale et contestataire, diversité culturelle, éclectisme musical, découverte artistique et expression populaire.


  • Les groupes Crash sont sur la route...

    ()
    N’hésitez pas à aller sur les différents sites des groupes pour avoir plus de détails sur les dates qui suivent...
    GUERILLA POUBELLE Mercredi 20 Mai : Sherbrooke (Quebec / Les Marches du Palais)
    Jeudi 21 Mai : Quebec (Quebec / Cegep Limoilou)
    Vendredi 22 Mai : Montreal (Quebec / Underworld)
    Samedi 23 Mai : Drummondville (Quebec / Box office)
    Samedi 6 Juin : Brainans (39 / Le Moulin)
    Samedi 27 Juin : St Calais (72 / Festival Soirs au village)
    Vendredi 3 Juillet : Montendre (17 / Festival Free (...)  suite   suite
  • Historique du label

    ()
    En bref... Issu du mouvement alternatif des années 80, créé en février 1994 et fort d’une discographie de plus de 75 références à ce jour, Crash s’efforce depuis ses débuts de combiner implication sociale et contestataire, diversité culturelle, éclectisme musical, découverte artistique et expression populaire.
    "Crash ton venin" Au moment où Crash naît, de durs constats s’imposent aux activistes de la scène indé. : le mouvement alternatif a été victime de son succès et vidé de son sens. Les groupes et (...)  suite   suite


  •  CrashDisques Label Les Cadavres à Maroq'n rollLLRG.ttf,taille=15,padding=0,largeur=450})]

    19 mai 2009
    La quatrième édition du festival Maroq’n roll aura lieu du 11 au 14 Juin à la Maroquinerie à Paris. Les Cadavres y feront, le 13 Juin, leur unique date parisienne de reformation avant la réédition de leur deux premiers albums sur Crash Disques. Et comme Vérole aime la scène, il sera également avec Euroshima le 12 Juin dans ce même festival. Une performance à ne pas manquer !
  •  CrashDisques Label News !!!LLRG.ttf,taille=15,padding=0,largeur=450})]

    19 février 2009
    LAREPLIK sera en studio, toujours avec J. Pax (Turbbilly) du 13 au 23 mars pour l’enregsitrement de son nouvel album "De l’amour, de la mer et de la mort" pour une sortie probable à l’automne prochain. / EDOUARD NENEZ & LES PRINCES DE BRETAGNE, combo du fameux chansonnier punk breton, vétéran de FRANTZ KULTUR & LES KRAMÉS, bien repéré pour ses jeux de mots impayables et son humour goguenard, est la nouvelle signature du label pour un CD de 14 morceaux, à paraitre au printemps / Comme ça se murmurait depuis un moment, revoilà LES CADAVRES en formation "best of" avec Manevy et Cyril aux guitares. Sortie au printemps 2009 chez CRASH des rééditions des 2 premiers disques de leur anthologie, "Existence saine" et "Le bonheur c’est simple comme un coup de fil", améliorés d’une pelletée de d’inédits et raretés, et concert au Festival Maroq’n roll à la Maroquinerie en Juin / Et puisqu’on en est aux reformations, LES KARGOL’S se sont retrouvés et préparent une grosse date anniversaire à Perpignan le 5 Juin, histoire de clôturer dignement leur histoire avec un DVD live /
  •  CrashDisques Label JUSTIN(E) et DOLORES RIPOSTELLRG.ttf,taille=15,padding=0,largeur=450})]

    3 novembre 2008

    Avec les seconds albums de JUSTIN(E) et DOLORES RIPOSTE, nouveaux fruits de notre collaboration avec GUERILLA ASSO., la vague de punk-rock moderne initiée par GUÉRILLA POUBELLE dans l’Hexagone confirme tous les espoirs qu’on plaçait en elle. Comme ces derniers, les 2 groupes frappent fort et juste, combinant son actuel "à l’américaine" et textes francophones virulents en des titres concis et vite expédiés (2 minutes en moyenne), tout en réaffirmant brillamment leur différence.

    JUSTIN(E) impressionne avec un album pratiquement sans faiblesse, à la pochette d’un rare kitsch 70’s : ambiance cynique et définitivement féroce, qualité de composition et d’instrumentation, textes toujours brillants et complexes sur fond de punk-rock puissant aux mélodies imparables, dans la veine des aînés des 80’s-90’s (ZABRISKIE POINT, LES RATS, PKRK), mais avec une production ô combien meilleure.

    DOLORES RIPOSTE opte de son côté pour des titres très électriques et rapides aux chant et choeurs travaillés et sacrément pop, pouvant évoquer LEPTIK FICUS, la scène hardcore mélodique américaine et surtout les débuts des VULGAIRES MACHINS en raison du ton foncièrement pessimiste des textes.


  •  CrashDisques Label Demandez le programme !LLRG.ttf,taille=15,padding=0,largeur=450})]

    28 août 2008
    C’est le nouvel album d’EUROSHIMA "Tant qu’il y a de la vie, il y a du désespoir" qui ouvrira la rentrée de Crash Disques au début du mois d’Octobre. Vérole (ex Cadavres / Infraktion), Lisa (Darling Génocide) et Yann (Sales Majestés) ont enregistré les 13 titres leur 3ème album au Bow Studio avec Patrice Lemoine aux manettes. // La coopération avec Guerilla Asso bat son plein avec les très attendus 2ème album de JUSTIN(E) prévu pour Octobre et de DOLORES RIPOSTE en Novembre. // J’AURAIS VOULU avait inauguré en Juin la première production de Crash Distro, le label de partenariat avec des labels amis pour des groupes qui auraient pu être sur Crash Disques, DARIA, le combo angevin, continuera l’aventure avec leur album "Open Fire" en Février, précédant "Tales of terror" de INNER TERRESTRIALS en collaboration avec Mass Productions.

RSS 2.0 [?]

Site réalisé avec SPIP, l'arme fatale.
Squelettes GPL Lebanon 1.9


Fatal error: Cannot redeclare compte_fichier_visite() (previously declared in /home/crashdis/www/ecrire/inc/visites.php:24) in /home/crashdis/www/ecrire/inc/visites.php on line 218